AL CHARLIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AL CHARLIEU

Le forum du site de l'Amicale Laïque de Charlieu et de ses sections
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 !!! A lire avant de poster !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nache
BASKETTEUR
Nache


Nombre de messages : 184
Age : 40
LIEU DE RESIDENCE : Outre-Rhin
Date d'inscription : 23/05/2006

!!! A lire avant de poster !!! Empty
MessageSujet: !!! A lire avant de poster !!!   !!! A lire avant de poster !!! EmptyMer 31 Jan - 0:21

Salut à tous, soyez les bienvenu(e)s sur le forum !
Vous aurez tous noté ma promotion en tant que modo sur ce fourm. Par souci d'ordre et pour ne pas engorger notre défouloir favori, nous allons le rafraîchir un petit peu. Ne craignez rien, vos posts seront soit regroupés sous forme de topic unique et/ou déplacés dans d'autres afin d'avoir un fil de discussion facile à suivre. En cas de souci ou de réclamation, je suis dispo par MP pour régler les litiges éventuels.

Je rappelle que les règles ne sont pas faites pour brimer ou censurer, les règles sont faites pour nous permettre de tous passer un bon moment en discutant dans la convivialité et le respect de l’autre. Souvent, notre passion nous incite à déborder, l’avis divergent nous fait bondir, mais respectons en toute occasion les règles suivantes :


1 - LES INSULTES

Bien entendu, les insultes, propos diffamatoires racistes, sexiste (attention messieurs, ça part vite !), homophobes, etc... ne sont pas tolérables sur ce forum et seront effacés aussitôt. Je rappelle que les adresses IP sont enregistrées et qu’en cas de plainte, nous nous devons de les transmettre au Webmaster qui selon la gravité des propos pourra lui-même trasmettre à votre FAI (Fournisseur d'Acces Internet)


2 - LES MAJUSCULES

Les titres de topics ne doivent pas être en majuscules, en effet le langage majuscule est utilisé généralement sur le net lorsque l'on signifie à une personne que l'on crie donc dans le titre de vos messages évitez de "casser" les oreilles a tout le monde.


3 - PSEUDOS

Les pseudos à caractères racistes ou autres, ou les pseudos ressemblants étrangement à celui d´un habitué seront effacés. Un petit peu d’originalité ! notre pseudo est le reflet de notre âme disait Confucius…


4 - KOA ? T AI KI ?

Appliquez vous un minimum sur le forum, la plupart d´entre nous ne souhaitent pas passer 1/4 d'heure à déchiffrer les messages d'une ligne. Tout le monde fait des fautes d'orthographes, mais faites un effort pour vous relire.
A ce titre le langage SMS est complètement interdit.


5 - LE CUL ET LA POLITIQUE.

J’ai regroupé ces 2 thèmes très populaires, même s’ils n’ont pas forcément un rapport (quoi que...). Nous sommes sur un forum de discussions, soit. Si ça déraille un peu au niveau cul, restez un minimum correct et dans les limites. Evitez les propos sexistes, c’est un truc vraiment gênant ! (je saurai faire la différence avec l’humour évidemment, nous ne sommes pas à l’armée !). Pensez qu’il peut y avoir des yeux un peu plus jeunes qui se connectent... Veillez à ne pas mettre de liens vers des images érotique dans des sujets qui n'ont rien à voir avec cela. Que quelqu'un fasse un sujet avec de belles photos sur Eva Longoria ou Brad Pitt, pas de probleme, mais le contraire est interdit.

Pour la politique, acceptez l’avis divergent. N’agressez pas la personne qui ne pense ou ne vote pas comme vous. Tous les partis représentés ont le droit de s’exprimer. Ce n’est pas moi qui donne ce droit, c’est la démocratie. Si un jour, un parti se fait interdire d’expression par la loi, nous suivrons cette règle, pour l’instant ce n’est pas le cas... Donc tous les avis sont respectables !


6 - MEETIC.COM, CE N’EST PAS ICI !

Il se peut qu’au gré des discussions certaines affinités se créent. C’est très bien. Mais cela ne regarde pas tout le monde. C’est pour cela que les messages privés existent. Donc évitez de surcharger les topics avec des petits messages de tchatche !
De plus je rappel qu'il existe des logiciels de messageries instantanées gratuits (MSN, Yahoo essenger, Skype et j'en passe) pour parfaire à vos besoins !


7 - LA LOI DU GAULOIS

Vous avez envie d'ouvrir un sujet pour dire n'importe quoi, dieu vous en garde vous en avez le droit, seulement il faudra respecter une petite condition, celle-çi étant d'indiquer aux autres utilisateurs que c'est un sujet de "déconade" en ajoutant une petite asterisque (rien à voir avec Uderzo ...) apres votre titre de topic.
Si par malheur vous oubliez, il est bien sur possible d'éditer son message () et donc son titre pour y rajouter l'objet de tant de convoitises !

Chaque réponse inutile à un sujet sérieux (c'est à dire ne comportant pas d'asterisque) sera supprimée.
Ceci dans le but de ne plus pourrir certains sujets, tout en laissant une certaine liberté "d'expression déliratoire".


8 - LE MULTIPOST

Il est interdit de poster plusieurs fois de suite pour rajouter un semblant d'information qui est totalement inutile, si vous n'avez pas de réponses à une de vos questions attendez un peu, rappelez vous que personne n'est à votre disposition.


9 - RECHERCHER

Afin d'éviter d'avoir 10 topics portant sur le même sujet, avant de poster faites une petite recherche () pour savoir si votre question n'a pas déjà été posée.


10 - SANCTIONS
Tout contrevenant sera rappelé à l'ordre par MP, et tout message ou topic manquant aux règles ci-dessus sera édité, verrouillé ou fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/soriasmus/
 
!!! A lire avant de poster !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!! A lire avant de poster !!!
» !!! A lire avant de poster !!!
» !!! A lire avant de poster !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AL CHARLIEU :: AMICALE :: PHOTOS/VIDEOS-
Sauter vers: