AL CHARLIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AL CHARLIEU

Le forum du site de l'Amicale Laïque de Charlieu et de ses sections
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pedal-steel-guitar à l'amicale

Aller en bas 
+4
Age d'or
Jean-Paul
Bernard
eric want
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyDim 9 Mar - 13:06

bonjour à tous
je vais commencer à vous parler de ces rencontres qui aurons lieu les 19 et 20 avril prochain dans les locaux de l'Amicale.
Petit à petit, je vous en dirai un peu plus mais tout d'abbord, pour vous présenter l'instrument, rien de mieux qu'une vidéo.
voici donc Jean Yves Lozach qui est le "steeler" de Eddy Mitchell ainsi que de Charly Mc Coy ( et bien d'autre encore....)
https://www.youtube.com/watch?v=ZIS_bLljUbI&mode=related&search=

à suivre....Arrow


Dernière édition par eric want le Dim 9 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyDim 9 Mar - 13:12

allez...une autre: avec Eddy justement ("sur la route 66")

https://www.youtube.com/watch?v=USjJNJI9C3Y

a suivre...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
BASKETTEUR
Bernard


Nombre de messages : 229
Age : 60
LIEU DE RESIDENCE : Charlieu
Date d'inscription : 30/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyLun 10 Mar - 20:35

Pas mal Eric et merci de nous faire connaitre cet instrument ! Je suis pourtant musicien mais j'avoue mon ignorance, j'ai un copain d'armée (j'étais dans la musique à Lyon) qui joue du Stick qui vient des USA mais ça n'a rien à voir...
http://pagesperso-orange.fr/thierry.carpentier
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyLun 10 Mar - 22:26

je ne connaissais pas le stick....très interressant ! basé sur le "tapping" et sur 10 ou 12 cordes ! je serai curieux d'en voir une démo.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 11 Mar - 16:56

encore une autre vidéo:

là on va taper haut puisque le steeler est Paul Franklin ici avec le groupe Dire Strait il termine la chanson "walk of life" par un terrible solo...
http://fr.youtube.com/watch?v=W6lIB3mmDH8
c'etait en 1992 et en France je crois.
Si vous saviez le nombre de steelers qui se sont usé les doigts sur ce solo qui parait simple mais extrèmement difficile à mettre en place...geek

à suivre...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
BASKETTEUR
Bernard


Nombre de messages : 229
Age : 60
LIEU DE RESIDENCE : Charlieu
Date d'inscription : 30/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 11 Mar - 17:07

En fait, tout le monde connait le son, mais j'étais persuadé que cela venait d'un synthé ou d'une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 11 Mar - 22:24

Voila Bernard ...! tu as ecris ce que je dit régulièrement quand on me dit "je connais pas la pédal-steel-machin...."
bien sur que tout le monde connait; c'est pour ça que j'ai attaqué le sujet par ces quelques vidéos connues du public.
après ces petites decouvertes, au prochain sujet, je reviendrai sur ces rencontres qui auront lieu en avril à l'amicale.

à suivre...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 9 Avr - 10:53

....Arrow revenons donc à notre rassemblement à l'amicale:
pour progresser dans la technique de cet instrument, nous sommes obligés de nous rassembler de temps en temps (environ 1 fois par an) car vous l'avez bien compris, il n'y a pas assez de prof pour donner des cours particuliers en France. Donc on se rencontre pour échanger nos techniques, nos découvertes, etc....
Il y a aussi un autre but à ces rencontres, non moins important: c'est celui de toucher les jeunes. J'ai (presque) 40 ans et je fais partie des plus jeunes...Embarassed il faut des jeunes entre 15 et 20 ans pour assurer la relève: actuellement, un ado qui souhaite faire carrière dans la musique et choisi la pédal steel à un avenir assuré s'il bosse sérieusement. C'est pas moi qui le dit c'est Lionel Wendling, steeler professionnel qui animera notre master-class le 19 avril.
Voici donc un lien ou vous pourrez fouiner un peu dans le monde de la steel, materiels, musiciens,etc.... la steel en vrac :
http://psg.pl.chez-alice.fr/

a bientot....Arrow
ps: les affiches commencent à fleurir à Charlieu bounce
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyJeu 17 Avr - 11:51

voilà, malgré tout les imprévus qui pointent leur nez au dernier moment j'espère vous voir nombreux ce week end !
un merci à tout ceux qui m'ont aidé à monter ces rencontres;)
j'en profite pour annoncer un petit "concert-apéro" qui aura lieu le vendredi soir pour la préparation de la salle.
Ce petit concert sera animé par Bernard Glorian.
lol! à tous !
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 22 Avr - 0:41

voilà, c'est terminé.
ce fut un week end énorme ! et je remercie encore Jean Paul, Daniel, Pascal, François et tous les autres qui ont fait de cet évènement une réussite.
je vous laisse juger les réactions des participants:

http://steelguitarfrance.forumactif.com/dates-concerts-evenements-f3/charlieu-2008le-retour-t1638.htm

lol!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul
PRESIDENT ALC
Jean-Paul


Nombre de messages : 107
Age : 75
Date d'inscription : 20/10/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 22 Avr - 10:11

ERIC, je viens de voir tous les messages élogieux de tous les participants des rencontres "STEEL GUITAR" cela fait plaisir. Apparemment tous seraient d'accord pour faire de l'Amicale Charlieu LE lieu de rencontre annuel.... je serai pour ma part bien d'accord...à voir avec tout le monde...Et pourquoi pas un mini festival et un spectacle à la salle des Halles avec Lionel, Thierry , Eddy, Bernard et d'autres (à vous de voir)... EN TOUT CAS RENCONTRES INOUBLIABLES...MERCI ERIC..
Revenir en haut Aller en bas
Age d'or
MODERATEUR
MODERATEUR
Age d'or


Nombre de messages : 484
LIEU DE RESIDENCE : CHANDON
Date d'inscription : 23/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 22 Avr - 12:18

cheers

Bravo Jean-Paul!!!

Je suis allé sur le forum "steelgutarfrance" et là… l’émotion m’a littéralement pris à la gorge…

Je conseil une petite visite à tous les amicalistes, (surtout les réfractaires aux forums)

Félicitations Eric, il faut poursuivre...
Je suis sûr qu’à la maison maintenant c’est le paradis…

Dans les grandes années des fêtes de la soierie,
Maurice Bernard prenait plaisir à dire : "Charlieu reçoit, Charlieu sait recevoir…"

Voici deux extraits qui réaffirment cet aphorisme.

Fred MABRUT :

"Les Etats Unis ont Saint Louis, l'Irlande a Drogheda et si Charlieu devenait l'incontournable rendez vous de la steel en France?
Son équipe dévouée, ses infrastructures et sa situation géographique en font le lieu idéal. Qu'en pensez vous?"


Alain GERARD :

"Lieu idéal, conditions idéales, organisation parfaite, ambiance, convivialité, gens sympas, serviables, gentils, presque un rêve ...

Moi l'ours qui ai du mal de sortir de ma tanière, je ne regrette vraiment pas d'y être allé et d'avoir pu rencontrer des amis qui n'étaient que virtuels jusque là."


cheers flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
remi
BASKETTEUR
remi


Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMar 22 Avr - 18:14

salut c pour vous dire que jé recu un message de bernard qui été tres content et ma envoyer des photos donc je vous dit que toutes les année il fo se regrouper a charlieu et oui lol et jean paul te souvien tu comme tu danser bien dimanche ......
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 7 Mai - 10:53

voilà,

alors à l'année prochaine peut-être....?

pedal-steel-guitar à l'amicale CHARLIEU%20STEELDAYS%200408%20018

Arrow

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
BASKETTEUR
Laurent


Nombre de messages : 90
Age : 38
LIEU DE RESIDENCE : Lyon (Villeurbanne)/ Charlieu
Date d'inscription : 24/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 7 Mai - 14:23

Salut les rockers !
Juste pour dire que suis absolument pour une seconde edition !!!Premierement parceque je n'est malheureusement pas pu assister à cet évennement, et les messages des amicalistes comme ceux des intervenants de steel guitare sur le forum "steelguitarfrance" mettent l'eau à la bouche...

On veut du rock , on veut du rock ; Ouh non arretez pas c'est trop bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
BASKETTEUR
Laurent


Nombre de messages : 90
Age : 38
LIEU DE RESIDENCE : Lyon (Villeurbanne)/ Charlieu
Date d'inscription : 24/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 7 Mai - 14:24

Jean paul la classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
BASKETTEUR
Bernard


Nombre de messages : 229
Age : 60
LIEU DE RESIDENCE : Charlieu
Date d'inscription : 30/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 7 Mai - 18:48

Eric, j'attends toujours le réçit du week end....pour illustrer les vidéos que je dois mettre en ligne...Avis...je suis parti jusqu'à lundi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 7 Mai - 22:48

salut Bernard
ok, je te prépare ça ! tu as réussi à récuperer vidéos et photos? de mon coté, j'attends un récapitulatif de tout ça sur DVD mais ça risque de prendre du temps.
mais je te prépare un résumé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 14 Mai - 16:49

merci à Marion (la miss du 42) pour les vidéos et photos souvenirs sur Youtube
lol!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
BASKETTEUR
Bernard


Nombre de messages : 229
Age : 60
LIEU DE RESIDENCE : Charlieu
Date d'inscription : 30/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyJeu 15 Mai - 17:59

Euh...Marion, c'est moi ! En fait j'utilise son compte pour héberger les vidéos...bon, ça devrait être fini ce soir, s'il en manque Eric, fais moi passer les adresses youtube...
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyMer 25 Mar - 16:27

allez, on remet ça cette année cheers
les 11 et 12 avril Arrow
j'espère vous voir nombreux ! Nous en tout cas, serons plus nombreux que l'année dernière bom
les programmes doivent etre en cours de circulation...!
et une page spéciale "Charlieu" est sur le site "pedal steel guitar france"

http://psg.pl.chez-alice.fr/charlieu/charlieu.html

à tres bientot
Eric
pedal-steel-guitar à l'amicale 47132087steel-2-jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
WEBMASTER
WEBMASTER
Admin


Nombre de messages : 193
Age : 60
LIEU DE RESIDENCE : CHANDON
Date d'inscription : 17/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyDim 5 Avr - 12:33

Salut Eric,
Je t'ai rajouté l'affiche du site...Bravo pour ce que tu mets en place c'est génial !
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
https://alcbasket.actifforum.com
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyDim 5 Avr - 15:12

Wink merci Bernard !

Très sympa cette affiche lol!
dernière ligne droite ; j'espère simplement que le temps sera avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
kifranc
BASKETTEUR
kifranc


Nombre de messages : 140
LIEU DE RESIDENCE : tzarlieu plage
Date d'inscription : 25/05/2006

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyLun 6 Avr - 20:32

ben moi j'irais fair un tour au concert du vendredi, ça m'a l'air trés sympa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric want
JUDO
eric want


Nombre de messages : 33
Age : 55
LIEU DE RESIDENCE : Pouilly sous Charlieu
Date d'inscription : 12/12/2007

pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale EmptyLun 13 Avr - 12:17

Wink bonjour à tous

ce fut une réussite sur toute la ligne: merci à ceux que je ne connais pas forcément d'etre passé nous voir, c'est très sympa!
Je remercie tout particulièrement l'equipe qui m'a aidé tout au long de ce week end: Jean Paul, Dany, Pascal, Cathy, Bernard, Carlos, et tous ceux que j'oublie font partie de cette formidable équipe des "rencontres de steel guitar"
Merci...sincèrement !
pour ma part, Je vous retrouverai pour la fête de la musique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedal-steel-guitar à l'amicale Empty
MessageSujet: Re: pedal-steel-guitar à l'amicale   pedal-steel-guitar à l'amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedal-steel-guitar à l'amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end Steel Guitar les 16 et 17 avril
» Steel Guitar : Recherche bénévoles
» Steel Guitar : Concert Gratuit samedi 22 avril à 20H30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AL CHARLIEU :: AMICALE :: EXPOSITIONS-MANIFESTATIONS-
Sauter vers: